top of page
Rechercher
  • audreycharmont

Les vacances, un moment de progrès linguistiques !

1. Revoir vos listes de vocabulaire. La meilleure façon de retenir une information sur le long terme est de la répéter plusieurs fois à espace régulier. Pendant vos vacances, il faut savoir accepter de faire une pause dans son apprentissage linguistique. N'oubliez pas cependant de relire vos notes de vocabulaire de temps en temps.



2. Reposez-vous !

On entend souvent que "la nuit porte conseil". Le sommeil joue un rôle dans la consolidation des souvenirs alors dormez sans avoir la crainte de ne pas être productif, vous l'êtes plus que vous ne le pensez.


3. Radio et films français.

Écouter le plus possible le français est indispensable pour progresser rapidement. Nous avons tendance à prioriser les compétences écrites en "lisant nos notes" et en faisant des exercices écrits de grammaire... N'occultez pas l'ouïe !! Essayez de regarder des films et séries françaises.

Je conseille souvent à mes élèves d'écouter le podcast proposé par la radio RFI "Le journal en français facile" (un vrai journal d'information où les journalistes articulent et font des efforts pour un public francophone non natif). Il vous est possible de mettre la transcription et de choisir un mode de lecture plus ou moins rapide.






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page