top of page
Rechercher
  • audreycharmont

Pourquoi apprendre le français ?

"J'aurais pu choisir un langue plus facile !" - "Argh mais pourquoi ai-je choisi le français comme langue étrangère?". Bon, hauts les coeurs ! Il est vrai que la langue française peut paraître difficile à écrire et à prononcer mais elle est avant tout une langue riche et mélodieuse. Quelques mois d'effort avant de pouvoir tenir vos premières conversations en français, mais croyez-moi, cela en vaut la chandelle car cette langue est vectrice de valeurs universelles, de multiculturalisme et d'ouverture sur le monde.


Voici quelques arguments qui vous motiveront dans votre apprentissage !




Le français, c'est élégant ! Langue glamour et appréciée dans le monde, le français est dans l'imaginaire commun synonyme de romantisme, de passion et d'élégance. Langue des Rois de France, de la mode, de la peinture, de la littérature et bien évidemment de la gastronomie !


Le français rapproche les continents !

Être francophone, c'est être citoyen·ne du monde. Langue de partage et d'ouverture, le français participe au dialogue entre les peuples de plusieurs continents. Cette langue nous rapproche des autres en respectant les spécificités culturelles, les accents différents, les cultures variées.

Le français, une langue vivante appréciée !

Parler français, c’est sans aucun doute un point positif dans une carrière professionnelle. Le français est la langue des affaires (diplomatie, commerce international) et celle de secteurs professionnels spécifiques (mode, design, gastronomie). Connaître la langue française, c'est un argument de plus sur son CV !

Le français, la langue de demain !

Plus de 100 nouveaux mots rentrent chaque année dans le dictionnaire ! Cela vient du fait que le français est une langue en évolution constante. Langue résolument moderne, elle s'adapte à toutes les situations culturelles et professionnelles du monde de demain.

7 vues0 commentaire
bottom of page